incontr-arti rencontre son public au Port de Fribourg le 14.08.2021 14h

L'art peut-il devenir communication et créer un lien entre les personnes, là où la parole n'est pas ? "Incontr-arti" est une exposition de peintures issues des rencontres artistiques entre Emmanuelle Chaudet Julien, Camille Deillon et Rebecca Short. Seront également présentées des peintures abstraites récentes de l'artiste Emmanuelle Chaudet-Julien et des photographies argentiques de Séb Mory.

La rencontre avec le public sera l'occasion de présenter le processus de création et de répondre aux questions.


"Incontr-arti" (se rencontrer à travers l'art) est un projet créé par l'artiste peintre Emmanuelle Chaudet-Julien basée à Fribourg, en collaboration avec l'association Senso in Arte (Tessin), dans un contexte artistique, social et historique où le contact avec l'autre est difficile, parfois médiatisé par les outils de communication, où l'accessibilité et l'autodétermination des personnes en situation de handicap est une question fondamentale et où l'art reste souvent dans des zones circonscrites. Historiquement, l'art a souvent été un moyen de communication entre et pour les gens et ce projet se veut un exemple artistique et humain où l'art, en particulier la peinture, devient un espace et un moyen d'approche et de rencontre.


L'artiste Emmanuelle Chaudet-Julien et Camille Deillon, une jeune femme en situation de polyhandicap et inspirée par l'art, avec le soutien de Rebecca Short, assistante de vie et de communication de Camille, ont décidé de se rencontrer, de se rapprocher et de se découvrir dans l'atelier de l'artiste en créant et en communiquant sur le papier à travers pinceaux et couleurs. Le photographe social Séb Mory sera également présent lors des rencontres, afin de laisser une trace visible et sensible des événements et participer à cette démarche par le biais de la photographie argentique.


L'exposition "Incontr-arti" a l'objectif de partager ces rencontres avec le public, de proposer un autre espace de partage, où l'art relie les êtres. L'exposition présente les peintures issues des rencontres entre Emmanuelle, Camille et Rebecca, les photographies de Séb Mory et des récits des rendez-vous à l'atelier, ainsi que les peintures récentes d'Emmanuelle Chaudet-Julien (encres abstraites).


Pour plus d'information sur incontr-arti, sa page FaceBook : https://www.facebook.com/incontr-arti-103978028321974


Le Port de Fribourg Planche-Inférieure 5 CH-1700 Fribourg

026 321 22 26

http://www.leport.ch/calendar/event/1060/2021/08/14

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square